Broches dentaires

Les dispositifs d’orthodontie les plus connus sont sans doute les broches dentaires. On connaît tous quelqu’un qui a porté ou porte des broches. Heureusement, cette méthode a évolué considérablement ces dernières années et les broches sont désormais plus discrètes. Elles se composent de petits boîtiers (en métal ou en céramique) collés sur la face avant des dents et reliés entre eux par un fil métallique. Ce système exerce une légère, mais constante pression sur les dents pour les déplacer dans une position optimale.

En tant que traitement orthodontique, les broches corrigent simultanément la position des dents et nécessitent des ajustements réguliers pour maintenir une tension adéquate. Des visites toutes les 6 à 8 semaines en moyenne sont donc nécessaires pour que votre dentiste puisse suivre l’évolution du traitement.

Le port de broches exige une excellente hygiène buccodentaire, car les débris alimentaires et la plaque dentaire s’accumulent facilement sur les broches collées sur les dents. Si l’hygiène est négligée, cela peut causer des caries et des maladies parodontales, retardant ou affectant le résultat final. Il est donc essentiel de suivre les conseils de vos dentistes et de faire des suivis réguliers.

Coquilles invisibles Invisalignᴹᴰ

Les coquilles invisibles représentent une option pour ceux qui cherchent à suivre un traitement d’orthodontie de manière plus discrète que les broches dentaires, car ce type de traitement ne comporte ni boîtiers ni fil métallique.

Les coquilles Invisalignᴹᴰ remplissent la même fonction que les broches dentaires classiques en réalignant les dents, en refermant les diastèmes et en corrigeant les problèmes de chevauchement des dents, entre autres.

Les visites de suivi pour un traitement avec les coquilles invisibles sont similaires à celles pour les broches dentaires. Chaque coquille dentaire est conçue pour appliquer la pression nécessaire sur vos dents et les ajuster selon les instructions de votre dentiste ou orthodontiste. Grâce à leur amovibilité, les coquilles Invisalignᴹᴰ offrent moins de restrictions alimentaires que les broches conventionnelles et permettent une hygiène buccodentaire facile.

Appareils orthodontiques

Les raisons pour la pose d’appareils orthodontiques peuvent être diverses, incluant le désalignement des mâchoires, la malposition dentaire, le chevauchement ou l’absence des dents, ou encore la malocclusion dentaire (mauvaise relation entre les dents supérieures et inférieures).

Demander un rendez-vous maintenant!

Compléter le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Tous les services buccodentaires sous un même toit

Nous possédons une expérience diversifiée.