CONSEILS SUITE À UNE RESTAURATION DENTAIRE
- Suite à une restauration dentaire, il est normal de ressentir de la sensibilité au chaud ou froid au niveau de la dent traitée. Ceci pourrait durer de quelques jours à quelques semaines selon le cas. La gencive autour de la dent ainsi que la zone d’anesthésie peuvent aussi être sensibles. La prise d’anti-douleur (Tylenol, Advil, ou Motrin…) aide durant les premiers jours si la sensibilité est plus importante.
- Éviter de manger des aliments trop durs, trop froids ou trop chauds ( café ou crème glacée ) 48 h après l’intervention.
- Si lorsque vous mangez, vous sentez que la dent traitée ne ferme pas bien avec les autres dents et que vous n’éprouvez aucune douleur, n’hésitez pas nous appeler pour un ajustement de la dent.
- Si vous éprouvez de la douleur en mangeant sur la dent restaurée, appelez votre dentiste pour faire le suivi.
- Si la restauration était connue comme profonde : La dentiste vous aura averti de la possibilité que cette dent en question nécessite un traitement de canal. Un suivi régulier (aux 6 mois) est recommandé pour tester la dent et suivre l’évolution de la guérison. Si la dent devient soudainement très sensible au froid, fait mal lors de la mastication et développe des épisodes de douleur aigüe, même la nuit, ou si vous avez de l’enflure, consultez-nous le plus rapidement possible.