Traitements de canal

L’intérieur d’une dent peut s’infecter lorsque la dent subit une blessure, comme une cavité profonde ou un crack. L’infection crée de la pression et de la douleur. À ce stade, vous pouvez voir votre dent extraite ou, dans certains cas, sauvée de l’extraction avec le traitement du canal radiculaire.

A l’intérieur de chacune de vos dents se trouvent des canaux qui abritent un nerf, appelé aussi la pulpe de la dent. Ce nerf transporte des nutriments à la dent et élimine les déchets. Lorsque le nerf est infecté, il va mourir, comme la dent. Toutefois, la dent peut être récupérée.

Dans certaines situations, un traitement de canal va permettre à un patient de garder une dent dévitalisée. La procédure consiste à enlever l’infection qui cause votre douleur en prenant la pulpe de la dent. Un matériau artificiel remplace la pulpe. En laissant la dent en place, vous n’aurez pas à vous soucier de son remplacement ou d’une occlusion.

Un traitement de canal peut souvent être réalisé en une seule visite. Le dentiste va vous administrer une anesthésie pour assurer votre confort pendant la procédure. La plupart des patients trouvent un soulagement intense une fois l’infection dentaire interne soignée. La procédure conservatrice est préférée à l’extraction.

 

Nous avons fourni à nos patients de la région de Montréal des services excellents depuis près de deux décennies, et nous voulons vous donner une raison de sourire. Appelez dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour une consultation ou pour un deuxième avis. Rendez nous visite et nous permettrons à votre bouche de retrouver un état sain.

Tous les services de dentisterie disponibles sous la même enseigne