Restauration en composite et en céramique (CEREC)

Les implants dentaires sont préférés aux ponts et aux prothèses dentaires puisqu’ils sont considérés comme une solution permanente et esthétique aux problèmes de dents manquantes. De plus, les implants dentaires sont solides et durables et conviennent tout à fait à un style de vie bien remplie.

Le terme «restauration» est utilisé pour faire référence à une fausse dent. Cette dent est ensuite fixée à l’implant. Elle ressemble et se comporte de la même manière qu’une dent naturelle.

Restauration avec couronnes

Une restauration peut impliquer une seule ou plusieurs dents, dont beaucoup peuvent être attachées à un seul implant. L’implant est inséré dans la mâchoire et permet de fusionner avec l’os dans un processus d’ostéointégration. Ce processus peut durer de 3 à 6 mois.
Une fois la gencive cicatrisée et l’intégration complétée, l’implant est alors prêt pour l’a mise en place d’un pilier métallique. Ce pilier sert d’ancrage pour la restauration. Il existe plusieurs types de piliers qui sont conçus pour se marier à vos dents naturelles. Le dentiste prend une empreinte de vos dents en utilisant un moule qui contient un matériau dentaire. Il vous sera demandé de mordre dans ce matériau pour que le dentiste ait l’empreinte de vos dents. Cette impression est envoyée à un laboratoire qui produira votre nouvelle restauration. Vous serez équipé d’une restauration provisoire pendant ce temps. Ce processus est le même pour les couronnes uniques ainsi que pour les couronnes multiples.

Restauration avec un pont

Le processus est le même que celui mentionné ci-dessus mais avec une différence. Cela implique la création de plusieurs couronnes, qui sont ensuite fixées à un pont. Un pont se compose d’une fausse dent considérée comme un pontique et deux ou plusieurs couronnes (restaurations) qui sont attachées de chaque côté. Le pont s’insère dans l’espace entre vos dents, causé par la perte des dents, et est soutenu par les autres restantes. La grande différence avec les prothèses dentaires ordinaires réside dans le fait qu’un pont fixe est cimenté en place et ne peut pas être retiré chaque nuit.

Restauration avec prothèse implanto-portée

Une prothèse est un dispositif installé dans la bouche pour remplacer les dents manquantes. Elle peut remplacer quelques-unes ou la totalité de vos dents. Elle se compose d’une plaque avec des dents artificielles attachée à elle. Elle est portée sur une base quotidienne.

Une prothèse peut engendrer des problèmes tels que des bruits de “claquement”. La prothèse peut aussi bouger et se déplacer légèrement dans la bouche. Parfois, il arrive que la prothèse soit mal ajustée. Dans certains cas, à cause du vieillissement ou du changement naturel de leur mâchoire, les patients trouvent que leurs prothèses sont devenues trop lâches ou qu’elles ne leur conviennent tout simplement plus.

Une prothèse fixée sur place avec implants dentaires peut être la solution. Cela équivaut à un pont fixe ne nécessitant plus d’être retiré la nuit pour être replacé le lendemain matin.

Une prothèse implanto-portée représente un avantage considérable: la réduction du risque que des particules de nourriture se coincent sous la plaque pouvant conduire à une infection. De plus, il n’y aura plus de risque de développer des ulcérations causées par la friction de la prothèse. Ce type de prothèse est solide, réaliste et est tout à fait adapté à vos besoins individuels.

Tous les services de dentisterie disponibles sous la même enseigne